samedi 2 janvier 2010

Mortalités des huîtres, vente directe de poisson, marché du saumon…

Un échantillon des mots-clés les plus utilisés sur Google pour accéder à Regard sur la Pêche et l’Aquaculture

A la fin de cette première année, vous avez été 37.043 internautes à avoir visité ce blog, pour un total annuel de 122.950 pages cliquées. Le nombre de visites mensuel a progressé régulièrement, passant de 565 en décembre 2008 à 8984 en décembre 2009.

Dorénavant, vous êtes plus 3000 internautes à venir plus ou moins régulièrement sur ce site lancé en septembre 2008. Avec les sites web collègues (Voix du Sud et du Nord), se constitue petit à petit la communauté des internautes professionnels de la mer, pêcheurs, conchyliculteurs et aquaculteurs, associés aux internautes impliqués dans le développement des activités halieutiques ou tout simplement en tant que consom'acteurs de produits de la mer.

Une communauté internationale

75% d’internautes de l’hexagone pour 1/4 d’internautes à l’étranger :
  • 7% : îles britanniques, Irlande, Belgique, Suisse et Espagne qui suivent de près les activités halieutiques françaises notamment l’ostréiculture,
  • 8% : Maroc, Algérie, Tunisie, Sénégal, Côte d’Ivoire et autres pays africains francophones pour les articles sur les activités thonières, aquaculture, pisciculture,…
  • 4% : Québec et autres provinces canadiennes francophones,
  • 6% : Dom-Tom, USA, Vietnam, Philippines,…

Les pages les plus visitées

Si nous mettons de côté, les deux pages de revue de presse :

les 30 pages les plus cliquées avec la date de publication (sur un total de plus de 500 articles) :

Aucun commentaire: