Ce matin, un poisson a frappé un pêcheur...

Cela ressemble fort à la chanson de Chantal Goya sur le lapin qui se venge du chasseur (*) - version aquatique : Un pêcheur australien a été percuté et blessé par un maquereau d’un mètre cinquante qui a bondi sur son bateau, a rapporté, mardi 03 mai 2005, l’agence Australian Associated Press.


Glen Hopper a indiqué qu’il souffrait d’égratignures et de coupures sur le visage et les bras après l’agression qu’il a qualifiée "de vengeance de poisson". (bien fait, yes !)
"J’ai eu l’impression que j’entrais dans un mur parce que j’allais environ à 20 noeuds et que le maquereau est arrivé en sens inverse", a déclaré Glen Hopper, qui pêchait tranquillement dans la rivière Mooloolah, dans l’Etat du Queensland. "Je me souviens qu’il est sorti de l’eau et ensuite je sais juste que je me suis retrouvé dans le fond du bateau, en essayant de reprendre mon souffle".
Le pêcheur a également raconté que le poisson, qui devait peser 30 kilos, l’avait heurté au menton et à la poitrine, avant de replonger dans l’eau.

Ce matin un maquereau
A rossé un pêcheur
C’était un maquereau qui
C’était un maquereau qui
Ce matin un maquereau
A rossé un pêcheur
C’était un maquereau qui
Avait un bon coup de nageoire.


(*) Pour se remémorer les paroles de l’hymne anti-chasseur et pro-bambi "Un lapin" par Roger Dumas, cliquez ICI
Source : AFP
Article sélectionné par l’équipe de VegAnimal.info et StopVivisection.info.

Commentaires