mercredi 24 août 2011

Gironde : Un kamasutra touristique avec les 33 positions du plaisir

Kamasutra touristique avec les 33 positions du plaisir

Afin de valoriser ses atouts, le comité départemental du tourisme de Gironde présente sur son site internet les 33 positions du plaisir..."pour prendre du bon temps" en Gironde.

Un kama-sutra touristique lié à chaque fois à une activité à faire dans le département. "Avec humour et une grande ouverture d’esprit, elles vous invitent à découvrir la Gironde autrement" explique le comité départemental…

Position n°21 - L'huître

Dans cette position, la respiration est essentielle. Ouvrez bien grand les narines et gonflez vos poumons de l’air iodé du Bassin d’Arcachon. La lumière fait vibrer les eaux qui montent et descendent quotidiennement pour nourrir les huîtres qui y grandissent. En savoir plus….

Tourisme en Gironde : après le point G, les 33 positions du plaisir

En 2009, à travers une campagne astucieuse, le comité départemental de Gironde (CDT) invitait les vacanciers à venir trouver leur "Point G". Une manière de valoriser la destination plaisir que constitue la Gironde, une communication efficace qui avait connu sa petite heure de gloire.

Deux ans plus tard, le CDT remet le couvert en déclinant à nouveau cette thématique autour de la sexualité. Sur son site internet, ce ne sont pas moins de 33 positions du plaisir qui sont déclinées, "pour passer du bon temps en Gironde" souligne le slogan. Suite dans Sud Ouest

Autres positions « Terres Marines »

Position n°1 - La pieuvre : Avoir tout à coup 8 bras. C’est le miracle que vous voudrez voir s’accomplir devant le nombre de propriétés viticoles, châteaux, chais et Maisons du Vin qui vous ouvrent leurs portes et leurs meilleures bouteilles. C’est donc dans la position de la pieuvre que vous partirez à la découverte des « Vignobles et chais en bordelais® », une marque qui vous garantit un accueil de qualité, par exemple le long de la route des vins des Graves et du Sauternais. Alors,... En savoir plus….

Position n°10 - Le roseau : Les pieds dans l’eau douce et la tête dans les embruns, voici la très originale position du roseau. Garonne, Dordogne et Gironde vous invitent à suivre leurs cours pour découvrir leurs multiples facettes. Impressionnante du haut du phare de Cordouan, que vous pourrez accoster grâce aux vedettes La Bohême II et III. Souriante, le long du canal de Garonne. Mystérieuse enfin dans les marais qui entourent l’Estuaire ou sur les îles Nouvelle ou de Patiras… En savoir plus…

Position n°13 - L'herboriste : Chut… Il faut savoir rester silencieux pendant la position de l’herboriste ! Ici, c’est la nature qui fait le spectacle. Le lac d’Hourtin, la pointe du Cap Ferret, l’île nouvelle, le Porge Océan… En savoir plus…

Position n°14 - La grenouille : Vous vous faites une idée de la pêche plutôt traditionnelle ? Vous avez raison ! C’est le cas dans les carrelets de l’estuaire ! Mais ce n’est qu’une facette de ce que la Gironde peut vous offrir ! Avez-vous déjà entendu parler du surf casting sur les plages océanes ? De la pêche des « vendangeurs » ou « casserons » dans les esteys du Bassin d’Arcachon ? Dans les rivières et étangs qui regorgent de brochets, truites arc-en-ciel ou goujons ? Bon, prenez la position de la grenouille et soyez pr.. En savoir plus…

Position n°19 - L'étoile : La position de l’étoile peut se pratiquer sur le dos ou sur le ventre. Le sentiment de liberté procuré par le littoral girondin lorsque l’on est allongé sur l’une de ses plages de sable doux est inégalable. Mais si l’envie de pratiquer une autre activité se fait sentir, cerf-volant, déjeuner entre amis les pieds dans l’eau, construction de châteaux et sports de glisse vous feront de l’œil. Les limites de ces plages immenses sont celles de votre imagination ! Pour vous décider, profitez déjà d... En savoir plus….

Position n°20 - L'union suspendue : Elle aime dominer la situation du haut de ses 117 mètres. Et pourtant, cela n’empêche pas le million et demi de visiteurs annuels d’en gravir les pentes. Elle, c’est l’indomptable Dune du Pilat. Véritable île de sable fin posée entre une mer bleue et une mer verte, celle de la forêt de pins infinie, vous aurez parfois l’impression d’y être seul au monde tant ses proportions sont hors norme. Avant de fouler, dévaler et vous rouler dans ses 60 millions de mètres cubes de sable reprenez votre so... En savoir plus…

Position n°22 - Les nageurs : Une position qui en révèle tant d’autres ! Crawl, papillon, brasse… Après la plage, les grands lacs du Médoc vous offre différentes occasions de vous dessaler. 1, 2, 3, plongez ! La dune blanche et les eaux sans danger et abritées du Lac de Cazaux en sont les parfaits représentants…. En savoir plus…

Position n°23 - L'union du crabe : Le crabe a un sens de l’orientation inné. Il cherche toujours à se rapprocher de l’eau. De Soulac à Lacanau en passant par Hourtin ou encore Carcans-Maubuisson, entre lacs et océan et autour du bassin d’Arcachon, vous aussi vous apprécierez le contact de cette nature généreuse. Pour encore plus d’authenticité, choisissez un camping ! Ils vous offriront de nombreuses activités ainsi qu’un confort adapté à vos besoins, sous la tente ou en bungalows fondus dans leur environnement. Et c’est tout... En savoir plus….

Position n°24 - La barque : Une position qui vous permettra de vérifier si vous avez le « pied marin ». Levez l’encre en amoureux, entre amis et même en famille ! Vous pourrez ramer le long des berges de la Leyre, du Ciron, du Dropt, ou de la célèbre Dordogne… En savoir plus…

Position n°25 - Les rameurs : Un bras après l’autre, il vous faudra garder le cap et passer la barre. La Gironde est réputée pour ses spots de surf internationaux ou plus confidentiels…. En savoir plus….

Aucun commentaire: