lundi 18 juillet 2011

La Pologne prend la présidence du Conseil de l'UE avec le soutien de sponsors !

La Pologne assure la présidence du Conseil de l'Union européenne avec le soutien de partenaires du monde des affaires...

C’est le 1 juillet 2011 qu’a débuté la présidence de la Pologne au Conseil de l'Union européenne. La Pologne a pris la présidence à l’issue de six mois de présidence hongroise.

La présidence polonaise vient de commencer alors que l’Union fait face à nombre de défis majeurs, aussi bien économiques que sociaux. Le programme et le plan de travail de la présidence polonaise se veut une réponse à ces défis. D’ores et déjà, la Pologne peut compter sur le soutien de nombreux Partenaires et le Club des Amis de la Présidence pour poursuivre ses objectifs.

Le 1 juillet, le site internet polonais le plus fréquenté a fêté la présidence

Le moteur de recherche Google.pl affiche un « doodle » de circonstance. Cette variation sur le thème du logo du moteur de recherche est le résultat d'un concours de dessin pour les enfants intitulé « chacun sait qu’en Pologne », – organisé par Google Pologne en coopération avec le ministère des Affaires étrangères, le Centre d’Art contemporain et la Fondation TVN. A titre de récompense le logo du gagnant restera affiché toute la journée du 1er juillet.

Selon les sondages, la présidence bénéficie également du soutien de l’opinion publique polonaise, qui est l’une des plus euro-enthousiastes de toute l’Union....

Pendant 6 mois, des partenaires du monde des affaires ont promis d’apporter leur soutien

Les objectifs des six mois à venir comprendront le renforcement de l’intégration du marché européen, ce qui se déclinera par un accroissement du rythme de la croissance économique. Des efforts seront par ailleurs consentis pour la poursuite de l’élargissement de l’Union et pour une coopération plus étroite avec les voisins, ce qui assurera plus de stabilité à cette région du monde, aussi bien au sud qu’à l’est. Un autre objectif consiste à renforcer la sécurité énergétique, alimentaire et militaire de l’Europe. C’est au cours de la présidence polonaise que commencera un débat très important sur le nouveau budget 2014-2020 pour l'Union européenne.

Le montant total destiné à la mise en œuvre du programme qui couvre, en tenant compte de la préparation, la période 2010 - 2012 s’élève à 429,4 millions de zlotys (106 millions d’euros) répartis comme suit : 104,2 millions de zlotys pour 2010, 299,6 millions de zlotys pour 2011 et 25,6 millions de zlotys pour 2012.

Aux 106 millions d'euros s'ajoute un système de coopération avec des partenaires du monde des affaires qui ont promis d’apporter gratuitement leur soutien à l’organisation et la promotion de cet événement historique. La présidence polonaise coopère avec 6 partenaires sélectionnés lors d’une procédure ouverte et transparente :

Pour plus d'informations : Présidence du Conseil de l'Union Européenne

Aucun commentaire: