mardi 18 novembre 2008

Des huîtres perturbées mais aussi protégées par des crevettes !

Pour les membres de l'industrie multimillionnaire des coquillages de la côte Ouest des USA, la vie se serait rien sans les huîtres.

Aussi quand celles-ci sont perturbées par deux espèces de crevettes qui creusent des terriers, il est indispensable que l'ensemble de la communauté scientifique se mobilise. Les chercheurs du Service de la Recherche Agricole (ARS) assistés de leurs collègues des universités de Washington et de l'Orégon développent actuellement des stratégies de contrôle de ces crevettes.

Les crevettes vivent là où les huîtres sont élevées, dans la zone intertidale des estuaires. En rendant la vase molle et instable, les huîtres et les autres mollusques s'enfoncent et peuvent s'étouffer.

Brett Dumbauld, un écologue d'ARS basé à Newport, et ses collègues dévoilent des secrets sur l'habitat de ces crevettes, leur biologie et les prédateurs naturels qui peuvent être utilisés pour aider à développer de nouvelles méthodes de protection des huîtres contre les nuisibles...Suite de l’article : Reducing Burrowing Shrimps’ Impact on Oyster Production (ARS/USDA)

Photographie de Stephen Ausmus

Aucun commentaire: